2022, année atroce pour les crypto-milliardaires : ils ont perdu 116 milliards de $

2022, année atroce pour les crypto-milliardaires : ils ont perdu 116 milliards de $

December 28, 2022 0 By

Chutes et ruines – L’hiver crypto n’a pas épargné les milliardaires. La fortune de certains est passée sous la barre symbolique des dix chiffres, alors que d’autres ont vu la valeur de leurs avoirs s’effondrer à zéro.

Les patrons des exchanges résistent aux marchés baissiers

Un article du 24 décembre dernier de Forbes contient une liste de dix-sept entrepreneurs et investisseurs cryptos milliardaires en début d’année, et dont la valeur de leur fortune a enregistré des pertes de 116 milliards de dollars au total, de mars à décembre. En effet, les marchés baissiers ont eu un impact négatif significatif sur leurs actifs, et désormais, seuls sept noms sur cette liste sont encore des milliardaires cryptos.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, et le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, font partie de ces entrepreneurs cryptos dont la fortune s’est maintenue au-dessus du milliard de dollars, malgré des pertes importantes sur leurs actifs, qui s’élèvent respectivement à 60,5 milliards de dollars et à 4,5 milliards de dollars, de mars à décembre.

La valeur des frères Winklevoss, les cofondateurs de Gemini, compte également toujours dix chiffres. Elle est estimée à 1,1 milliard de dollars chacun en décembre, contre 4 milliards de dollars en mars.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Des fortunes ayant fondu à zéro durant cet hiver crypto

Les cofondateurs de Ripple (XRP), Chris Larsen et Jed McCaleb, sont aussi toujours membres du club des crypto-milliardaires. Leur fortune est passée respectivement de 4,3 milliards de dollars et de 2,5 milliards de dollars en mars, à 2,1 milliards et 2,4 milliards de dollars en décembre.

L’investisseur crypto Matthew Roszak complète la liste des milliardaires qui conservent ce statut, malgré un hiver crypto rude et qui perdure. Ses investissements dans le secteur ont subi une perte relativement moindre comparée à celles des autres, passant de 1,4 milliard de dollars en mars, à 1 milliard de dollars en décembre.

Les ours ont balayé cette fortune durant cet hiver crypto.

Parmi les entrepreneurs ou les investisseurs cryptos qui ont perdu leur statut de milliardaire, les cofondateurs de FTX, Sam Bankman-Fried et Gary Wang, se démarquent. Leur fortune dans l’industrie crypto est passée respectivement de 24 milliards de dollars et de 5 milliards de dollars en mars, à zéro en décembre.

Le cofondateur de MicroStrategy, Michaël Saylor, fait également partie des anciens milliardaires cryptos, après que la valeur de ses avoirs ait chuté de 1,6 milliard de dollars en mars, à 640 millions de dollars en décembre.

Les marchés baissiers ont déjà fait de nombreuses victimes dans l’industrie crypto, mettant même en faillite des anciens géants. Et pourtant, malgré ces pertes qui se chiffrent déjà en centaines de milliards de dollars, Changpeng Zhao estime qu’en réalité, l’hiver crypto ne fait que commencer.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

L’article 2022, année atroce pour les crypto-milliardaires : ils ont perdu 116 milliards de $ est apparu en premier sur Journal du Coin.