Le CISO de BitGo rejoint la start-up française Dfns
June 7, 2022Dfns, une jeune pousse parisienne spécialisée dans la cybersécurité qui développe un SaaS pour la sécurisation des actifs numériques, annonce avoir embauché le chef de la sécurité de BitGo.
Samer Fayssal, qui a passé un peu plus d’un an en tant que directeur de la sécurité des systèmes d’information pour la célèbre et pionnière société de crypto-custody BitGo, vient de rejoindre l’entreprise blockchain française Dnfs, selon un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
Titulaire d’un doctorat en génie électrique et informatique, spécialisé en cybersécurité, Samer Fayssal a également passé plus de 5 ans chez Rakuten au poste de leadership de la sécurité.
Grâce à l’expérience de sa nouvelle recrue, Dfns, qui levait 12 millions de dollars en avril dernier, souhaite notamment créer un « programme de sécurité de classe mondiale axé sur la conformité ».
« [Samer Fayssal] apportera à Dfns ses connaissances approfondies en matière de sécurité pour construire la prochaine génération de portefeuilles qui bouleverseront le marché. Ces solutions seront l’épine dorsale des systèmes de traitement des actifs numériques », indique Dfns dans son communiqué.
Fondée à Paris en 2020 et incubée à Station F, Dfns construit un SaaS pour la sécurisation des actifs numériques et fournit des wallets crypto aux fintechs et aux banques.
Aujourd’hui, nous avons la chance de disposer d’une cryptographie prête à la production comme MPC qui nous permet de sécuriser les portefeuilles d’une manière qui était impossible il y a 10 ans. Je suis extrêmement motivé par cette nouvelle opportunité et impatient de contribuer à la démocratisation des portefeuilles de crypto-monnaies […] La sécurité – la sécurité zero-trust plus précisément – est le pont manquant pour atteindre le prochain milliard d’utilisateurs crypto,” a déclaré le Dr Samer Fayssal.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.
L’article Le CISO de BitGo rejoint la start-up française Dfns est apparu en premier sur Coins.fr.