Bear market : Coinbase laisse ses nouvelles recrues sur le carreau

Bear market : Coinbase laisse ses nouvelles recrues sur le carreau

June 8, 2022 0 By

Le marché de l’emploi en berne dans la crypto – Au cas où vous sortiriez d’une grotte après plusieurs mois d’abstinence numérique et médiatique, sachez que l’économie mondiale ne se porte pas très bien. L’inflationou plutôt la stagflation – touche tous les pays du monde et l’ensemble des places financières marquent le pas. Et dans ce contexte macro-économique défavorable, le marché des cryptomonnaies suit – malheureusement – la tendance. Les géants du secteur sont ainsi obligés de ralentir leur expansion. Coinbase avait annoncé en mai une diminution des embauches, finalement ils sont obligés d’aller un peu plus loin. Direction la baie de San Francisco pour prendre la température du secteur.

Coinbase réduit la voilure pour traverser la tempête

Le 2 juin dernier, c’est le responsable des ressources humaines du groupe américain de cryptomonnaie qui a publiquement livré l’information. Coinbase poursuit sa politique de réduction des coûts et cela passe par une réduction de sa masse salariale. LJ Brock – le responsable en question – a ainsi déclaré dans un communiqué :

« [Coinbase] prolongera la suspension des embauches pour les nouveaux postes et les postes de remplacement dans un avenir proche et annulera en plus certaines embauches programmées. En réponse aux conditions actuelles du marché l’entreprise doit prioriser ses investissements. »

La société promet que tout ceci n’est que « passager » et qu’elle reprendra sa politique d’embauche « dès que possible ». Les services de Coinbase ont annoncé vouloir aider les malheureux restés sur le carreaux. On parle de coaching d’entretien, d’aides ponctuelles financières ou encore de mises en relation avec d’autres acteurs du milieu.

Coinbase est impacté par la baisse du marché des cryptomonnaies

>> C’est l’hiver crypto ? N’attendez pas le dégel pour accumuler du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur FTX (lien affilié) <<

L’ensemble des plateformes de cryptomonnaies marque le pas

Cette annonce intervient alors que d’autres bourses de cryptomonnaie ont également dû se séparer d’une partie de leurs équipes. La société Gemini, dirigée par les jumeaux Winklevoss a par exemple licencié près de 100 personnes le mois dernier – soit 10% des effectifs. Tout comme Bitso, le géant des cryptos d’Amérique latine qui licencie 80 personnes sur 700 employés. Même type d’annonce du côté de Rain Financialexchange crypto basé à Bahreïn – qui aurait licencié des dizaines d’employés selon les médias spécialisés.

Les raisons invoquées sont toujours les mêmes : stratégie à long terme, refonte des équipes et optimisation des compétences. Mais c’est surtout la baisse des revenus qui nécessite de réduire drastiquement les coûts de fonctionnement. Et dans ces cas-là, la variable d’ajustement est souvent la masse salariale. LJ Brock finit sur une note d’optimisme :

« S’adapter rapidement et agir maintenant nous aidera à naviguer avec succès dans cet environnement macroéconomique et à en sortir encore plus forts, permettant ainsi une croissance et une innovation saines. »

Coindesk

Les ex-futurs-employés seront ravis d’apprendre qu’ils permettront à Coinbase de « sortir plus fort ». Ceci d’autant plus que la société de Californie s’est quand même hissée parmi les 500 plus grosses entreprises américaines dans le classement du magazine Forbes. Les plateformes d’échange de cryptomonnaies ont donc manifestement leur destin lié à celui du marché, espérons pour les employés du secteur que l‘hiver ne dure pas trop longtemps.

Il n’a jamais été aussi important et urgent qu’actuellement de mieux découvrir, et de s’exposer raisonnablement à Bitcoin et aux cryptomonnaies ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

L’article Bear market : Coinbase laisse ses nouvelles recrues sur le carreau est apparu en premier sur Journal du Coin.