Polymarket : Il y a 53% de chances que Trump crée une réserve stratégique de bitcoins
January 21, 2025Le marché prédictif Polymarket est une véritable mine d’or pour les amateurs de spéculation. En effet, il permet de parier sur de nombreux évènements, allant des résultats des élections présidentielles à la météo en passant bien sûr par la crypto. On se rappelle d’ailleurs que seule la plateforme Polymarket donnait le candidat Républicain gagnant à l’automne, quand tous les instituts de sondage le donnaient perdant ! Alors que Donald Trump a été investi, les spéculations vont bon train pour savoir si, oui ou non, il ira au bout de son projet de réserve stratégique en bitcoins.
- Polymarket, plateforme de marché prédictif décentralisée, a permis de spéculer sur la victoire républicaine que les sondages n’avaient pas prévue.
- Les spéculations vont bon train sur Polymarket concernant la potentielle annonce par Donald Trump d’une réserve stratégique en bitcoins.
Polymarket : Le marché prédictif décentralisé qui adore la politique !
Polymarket est une plateforme décentralisée de marché prédictif et en pratique, elle permet aux utilisateurs de spéculer sur l’issue de divers évènements liés aux médias, aux stars de la chanson, du cinéma ou du sport.
Par exemple, il est possible de parier sur le cours de certaines cryptomonnaies ainsi que sur des décisions politiques ou encore sur des découvertes scientifiques.
Évidemment, les évènements récents aux États-Unis ont fait couler beaucoup d’encre – et de dollars – sur Polymarket et ce sont souvent les déclarations ou les annonces de Donald Trump qui ont alimenté les paris les plus médiatisés.
Les promesses de campagne de Trump au cœur des spéculations
On se demande par exemple aujourd’hui ce qu’il va dire pendant son discours, qui y assistera ou encore s’il parlera de la fameuse réserve stratégique en bitcoins qu’une partie de la cryptosphère attend comme un signal de départ du bull market.
Selon les données de Polymarket, il y aurait ainsi 53 % de chance que Trump signe un ordre exécutif pour créer cette réserve dans les 100 premiers jours de son mandat, ce qui fait tout de même une chance sur deux. Ce matin encore, des rumeurs affirmaient d’ailleurs que ce serait le cas, mais à cette heure-ci, tout n’est encore que spéculation !
Au-delà des paris sur la mise en place – ou pas – de cette réserve, c’est presque tout le secteur qui est en apnée à quelques heures des premières annonces qui pourraient changer la face de la crypto à tout jamais. Après un weekend mouvementé, on se demande si Donald Trump a vraiment entendu les appels de l’industrie qui demande du calme, de l’apaisement et un cadre règlementaire clair pour travailler, ou s’il va oublier les nombreuses promesses faîtes depuis quelques mois. Réponse dans très peu de temps !
L’article Polymarket : Il y a 53% de chances que Trump crée une réserve stratégique de bitcoins est apparu en premier sur Journal du Coin.