Un ETF pour le memecoin TRUMP ? Une demande jugée « surréaliste » !

Un ETF pour le memecoin TRUMP ? Une demande jugée « surréaliste » !

January 22, 2025 0 By cryptoadmin

Un ETF qui TRUMP énormément. Comment réussir à conserver un minimum de sérieux – et de crédibilité – face à l’actualité de secteur des cryptomonnaies ? Car depuis son lancement officiel, le memecoin présidentiel TRUMP occupe le devant de la scène. Pourtant, le principal intéressé explique aux journalistes qu’il n’en a absolument rien à faire. Alors que dans le même temps, les milliards de dollars s’entassent dans le portefeuille de Donald Trump, avec une autre version dédiée à sa femme MELANIA. Et pour parfaire ce tableau dystopique, les sociétés Rex Shares et Osprey Funds viennent de déposer une demande conjointe d’ETF pour ces deux jetons déjà devenus emblématiques.

Les points clés de cet article :
  • Le memecoin TRUMP a suscité un intérêt monumental depuis son lancement, malgré le désintérêt affiché par Donald Trump lui-même.
  • L’occasion pour deux gestionnaires de fonds de déposer une demande pour des ETF concernant les memecoins TRUMP et MELANIA, mais ainsi que le Dogecoin (DOGE).

Pendant 2 semaines, 500K Shiba Inu pour toute ouverture de compte + KYC + dépôt de 25€ !

<strong>Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion</strong>
Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion

Les ETF TRUMP et MELANIA bientôt disponibles ?

La période est visiblement à l’ouverture des marchés financiers traditionnels au secteur des cryptomonnaies. Avec comme point de bascule évident, l’approbation des ETF Bitcoin au comptant il y a maintenant un peu plus d’un an, suivis des versions Ethereum quelques mois plus tard.

Une dynamique qui tente depuis de s’ouvrir à d’autres projets crypto populaires, comme par exemple Solana (SOL) et Ripple (XRP). C’est la raison pour laquelle de nombreuses demandes sont toujours en quête d’approbation auprès de la SEC des États-Unis.

Les ETF TRUMP et MELANIA bientôt disponibles ?
Va-t-on voir débarquer des ETF TRUMP, MELANIA et DOGE ?

Et ces procédures pour le moment systématiquement rejetées pourraient bien s’accélérer avec l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. Car le nouveau président des États-Unis a construit sa campagne sur le fait de se montrer favorable au développement de l’écosystème des cryptomonnaies.

Un contexte favorable au sein duquel les nouvelles demandes semblent se multiplier. Et certaines d’entre elles ne manquent pas de surfer sur la vague douteuse des memecoins présidentiels récemment lancés par Donald Trump et sa femme Melania !

Une demande « surréaliste » selon ce spécialiste de Bloomberg

Ce n’est plus un glissement, mais un véritable effondrement de la finance traditionnelle qui est en train de s’opérer dans le secteur des cryptomonnaies. Et même les pires degens du secteur ne vont pas faire le poids face à ce qui semble se préparer.

Car de toute évidence, le scam TRUMP (il faut appeler un chat un chat) récemment lancé par le président du même nom n’aura pas servi d’avertissement. Bien au contraire ! Les gestionnaires de fonds Rex Shares et Osprey Funds viennent de déposer une demande conjointe d’ETF pour les jetons TRUMP et MELANIA… mais aussi le Dogecoin (DOGE) en lien au projet gouvernemental D.O.G.E. géré par Elon Musk.

Une information qui n’a pas manqué de faire réagir les analystes spécialisés dans le secteur des ETF. Comme par exemple Eric Balchunas de Bloomberg, visiblement en manque de mots pour définir cette opération jugée « surréaliste ». D’autant plus car leur arrivée pourrait être très largement accélérée.

« Il s’agit de dépôts en vertu de la loi 1940 Act et donc (théoriquement, s’ils ne sont pas désapprouvés) ils pourraient arriver sur le marché début avril (75 jours après le dépôt) et devancer les ETF XRP, Solana et Litecoin. Car ces derniers doivent déposer des 19b-4 qui enclenchent une procédure de 240 jours. La réaction de la SEC à ces dépôts reste toutefois une grande inconnue. »

Eric Balchunas

Les memecoins TRUMP et MELANIA vont-ils prochainement débarquer sur le marché américain des ETF au comptant ? Cela avant même l’arrivée des versions appliquées à des projets solides comme Solana (SOL) ou Ripple (XRP) ? Une hypothèse qui n’est pas à exclure, si l’on considère la rapidité avec laquelle ces jetons ont accumulés des milliards de dollars en quelques jours à peine. Et un président Donald Trump qui va déjà se retrouver dans une position évidente de conflit d’intérêt !

Pendant 2 semaines, toute ouverture de compte accompagnée d’un KYC validé et d’un dépôt de 25€ sera récompensée d’un cadeau de 500K token Shiba Inu ! Grâce à Bitpanda Fusion, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d’une plateforme auditée et régulée en France.

<strong>Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion</strong>
Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion

L’article Un ETF pour le memecoin TRUMP ? Une demande jugée « surréaliste » ! est apparu en premier sur Journal du Coin.