Nexo veut racheter son rival Celsius

Nexo veut racheter son rival Celsius

June 13, 2022 0 By

Alors que la startup de prêts en crypto Celsius rencontre des difficultés et a suspendu les retraits sur sa plateforme, son concurrent Nexo se propose de racheter certains de ses actifs.

 

Dans une lettre adressée à Celsius et rendue publique sur Twitter, Nexo, une autre populaire entreprise spécialisée dans les prêts en crypto-monnaies, fait une offre de rachat à son rival.

Après ce qui semble être l’insolvabilité de Celsius Network et conscient des répercussions pour leurs investisseurs particuliers et la communauté crypto, Nexo a proposé une offre formelle d’acquisition d’actifs éligibles de Celsius Network après le gel de leur retrait,” a tweeté Nexo.

Le gestionnaire d’actifs basé à Londres indique en outre avoir tenté, en amont, d’apporter de l’aide à son rival, en vain.

Cette nuit, Celsius annonçait être contraint de « suspendre temporairement » retraits, swaps et transferts afin de stabiliser la liquidité sur son service.

L’effondrement des cours sur le marché crypto met à nouveau à mal les modèles de certains acteurs. Bitcoin a perdu plus de 10% de sa valeur sur les dernières 24 heures et évolue actuellement à environ 24 000 dollars, selon les données fournies par Coinmarketcap. L’inquiétude autour des colossaux taux de rendement – parfois supérieurs à 30% –  offerts par des sociétés comme Celsius s’est intensifiée suite au crash de l’écosystème Terra le mois dernier.

Le cours du token natif de Celsius, CEL, a quant à lui dégringolé de plus de 50% suite à l’annonce de l’entreprise. Sa capitalisation de marché est désormais inférieure à 50 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l’actualité
Entrez votre adresse email

L’article Nexo veut racheter son rival Celsius est apparu en premier sur Coins.fr.