ETF Solana Spot : un lancement imminent au Canada pendant que la SEC temporise aux États-Unis

ETF Solana Spot : un lancement imminent au Canada pendant que la SEC temporise aux États-Unis

April 15, 2025 0 By cryptoadmin

Après Bitcoin et Ethereum, c’est au tour de Solana (SOL) d’être au cœur des demandes d’ETF Spot aux États-Unis. Ainsi, Fidelity serait tout près d’une approbation par la SEC, mais n’est pas le seul gestionnaire de fonds à avoir déposé une demande. Alors que les yeux sont rivés sur les USA, son voisin canadien pourrait bien lancer de tels ETF dès cette semaine.

Les points clés de cet article :
  • Solana (SOL) a été au centre des demandes d’ETF Spot aux États-Unis, suscitant un intérêt croissant de la part de gestionnaires de fonds tels que Fidelity.
  • Le Canada est sur le point de lancer des ETF Solana Spot, approuvés par l’Ontario Securities Commission, avec un lancement prévu pour le 16 avril, intégrant le staking pour un rendement natif.


Les ETF Solana Spot débarquent bientôt au Canada

Lundi 14 avril, Eric Balchunas, analyste pour Bloomberg a dévoilé que les ETF Solana Spot pourraient bien arriver dès cette semaine au Canada.

En effet, dans une capture d’écran qu’il a partagée sur le réseau social X, nous apprenons que l’Ontario Securities Commission (OSC) avait approuvé le lancement de plusieurs ETF Solana Spot. Toujours selon cette capture d’écran, ces derniers devraient être lancés ce mercredi 16 avril.

Publication de Eric Balchunas concernant les ETF Solana Spot

« Le Canada se prépare à lancer des ETF Spot Solana cette semaine, après que l’autorité de régulation a donné son feu vert à plusieurs émetteurs, dont Purpose, Evolve, CI et 3iQ. Les ETFs incluront le staking via TD. »

Comme le précise Eric Balchunas dans sa publication, ces ETF auront la particularité d’intégrer le staking, selon les informations partagées par TD Bank. De ce fait, ces ETF disposent d’un rendement natif issu de cette activité de staking.

Néanmoins, nous ne savons pas quelles seront les solutions de custody des fonds sous-jacents et qui sera à la tête de ces opérations de staking.

La SEC des États-Unis se fait désirer

Du côté des USA, la situation pourrait bien se débloquer prochainement concernant les ETF Solana Spot, comme nous l’avons vu en introduction.

Toutefois, la SEC fait ce qu’elle sait faire de mieux : se faire désirer. En mars dernier, celle-ci avait annoncé le report de sa décision concernant plusieurs ETF. Cela concernait les ETF Solana (SOL), Ripple (XRP), Litecoin (LTC) ou plus surprenant, celui du Dogecoin (DOGE).

En pratique, la SEC devrait annoncer sa décision en mai. À moins qu’elle n’annonce un nouveau report à ce moment-là.

De leur côté, les ETF Bitcoin Spot ont connu de meilleurs jours. En effet, malgré une légère accalmie fin mars, ces derniers enregistrent de nouvelles vagues de sorties nettes. Si bien, que près de 900 millions de dollars en sont sortis les deux premières semaines d’avril.

L’article ETF Solana Spot : un lancement imminent au Canada pendant que la SEC temporise aux États-Unis est apparu en premier sur Journal du Coin.