Circle défie les géants : un réseau de paiement pour détrôner Visa et Mastercard ?
April 21, 2025Circle, le géant derrière les stablecoins USDC et EURC laisse présager une année 2025 haute en couleur. Ainsi, au début du mois d’avril, elle a confirmé sa volonté d’introduction en bourse via le dépôt d’un dossier S-1 auprès de la SEC. Désormais, des rumeurs émergent quant à la création d’un réseau de paiement qui viendrait concurrencer Visa et Mastercard.
- Circle a confirmé son intention de s’introduire en bourse en déposant un dossier S-1 auprès de la SEC.
- Des rumeurs circulent sur le lancement par Circle d’un réseau de paiement visant à rivaliser avec Visa et Mastercard.
Circle va lancer un nouveau réseau de paiement
Mardi 22 avril, Circle va effectuer une annonce de taille, d’après des informations obtenues par nos confrères de Coindesk.
Ainsi, celle-ci devrait annoncer un nouveau réseau de paiement et de transfert de fonds transfrontalier depuis son siège basé à New York. Un événement qui réunira fintech, banques et partenaires stratégiques de Circle.
C’est une source proche du projet, qui a dévoilé que Circle annoncera le lancement d’un réseau de paiement et de transferts de fonds. Celui-ci « vise à terme à rivaliser avec Mastercard et Visa ». Rien que ça.
Nous en apprendrons plus demain, suite à l’événement pendant lequel Jeremy Allaire, le CEO de Circle, dévoilera les détails du projet.
Un projet qui concorde avec les récentes évolutions réglementaires aux États-Unis. En effet, le STABLE Act, un projet de loi qui vise à encadrer les stablecoins, a franchi une étape cruciale en étant approuvé par le House Financial Services Committee.

L’article Circle défie les géants : un réseau de paiement pour détrôner Visa et Mastercard ? est apparu en premier sur Journal du Coin.