Les exchanges tokens au bord de l’implosion ? COIN et BNB en feu ! Analyse Crypto

Les exchanges tokens au bord de l’implosion ? COIN et BNB en feu ! Analyse Crypto

07/22/2025 0 Par cryptoadmin

Lors de ce cycle, le cours du Bitcoin a été particulièrement performant. Il a réussi à casser le chiffre rond psychologique des 100 000 $, et il a récemment dépassé les 120 000 $. Et selon le Pi Cycle Top Prediction, le cours du Bitcoin pourrait s’envoler vers les 400 000 $. La demande institutionnelle est très importante actuellement, et il faudra qu’elle reste élevée dans les prochains mois pour pouvoir espérer une telle progression.

La dernière hausse du Bitcoin a permis aux altcoins de rebondir. Ethereum (ETH) n’est plus très loin des 4 000 $, et le XRP de Ripple a enregistré un nouveau plus haut historique. Qu’en est-il des exchanges tokens ? On analyse tout de suite la situation du secteur qui comprend notamment le BNB de Binance !

Crypto, bourse, scalping : apprenez à tout trader comme un pro. Xeilos vous accompagne.

<strong>Prenez rendez-vous avec un formateur et trader pro</strong>
Prenez rendez-vous avec un formateur et trader pro

Vers un nouvel ATH pour le BNB de Binance ?

Le Bitcoin a été très performant depuis le début du cycle comme vu en introduction, et le BNB de Binance affiche également une solidité remarquable. En effet, il dessine une dynamique avec des creux et des sommets ascendants depuis 2023. Récemment, le cours a réussi à conserver le support à 500 $, et à casser la trendline baissière. Ensuite, le cours a rebondi sur le support à 640 $ et au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 haussières :

Le BNB de Binance est tout proche de son ATH à 792 $.
Cours du BNB face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Au vu de la dynamique affichée, le BNB pourrait bien valider un nouvel ATH dans les jours à venir. Une clôture au-delà du sommet à 792 $ permettrait de continuer sur la dynamique haussière en place depuis plusieurs années. En cas de rejet autour de l’ATH, le cours pourrait retrouver le support à 640 $.

Autre élément positif, le RSI vient de casser la trendline baissière. Dans ces conditions, le momentum est haussier, et de la volatilité haussière a tendance à arriver. Si le cours dépasse les 792 $, il pourrait accélérer vers les 1 000 $.

Encore de la marge avant de revoir le BNB surperformer le Bitcoin

Le cours du Binance Coin est fort, car il pourrait valider un ATH à tout moment. Malgré tout, la paire BNB/BTC évolue à la baisse depuis plus d’un an, et par conséquent, le BNB continue de sous-performer le roi des cryptomonnaies :

Le BNB continue de sous-performer le roi des cryptomonnaies.
Cours du BNB face au Bitcoin (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Le cours a récemment rebondi sur le support à 0,0058. Et pour avoir un BNB plus performant que le Bitcoin, il faudra une cassure de la trendline baissière et un franchissement de la résistance à 0,0075. En plus de cela, il faudrait avoir un momentum haussier. Pour ce faire, il faudra une cassure franche de la trendline baissière sur le RSI.

Lors du précédent cycle, le BNB avait connu une phase où il avait réussi à surperformer le roi des cryptos. Si la sixième capitalisation du marché reste solide, elle pourrait finir par connaître une période comparable au dernier bull run.

Le COIN de Coinbase vient de dépasser le dernier ATH à 430 $

Le COIN de Coinbase est dans une dynamique haussière depuis 2023. Le cours affiche une hausse de 1 300 % depuis le plus bas de marché enregistré autour des 30 $. Le COIN a corrigé en début d’année, mais depuis le mois d’avril, ce sont les acheteurs qui ont la main. Et grâce au récent mouvement haussier, le cours a dépassé son précédent ATH à 430 $. Le COIN montre la voie au secteur des exchanges tokens :

Le COIN de Coinbase vient de marquer un nouvel ATH.
Cours du COIN face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Tant que le cours conserve les moyennes mobiles 9 et 18 haussières ainsi que le support à 340 $, il a la possibilité de valider de nouveaux ATH dans les prochaines semaines. Néanmoins, si le COIN corrige et perd le support, il pourrait se diriger vers le niveau situé à 270 $.

En parallèle, le RSI a cassé la trendline baissière. Dès lors, le momentum est dans les mains des acheteurs en unité de temps 3 jours.

L’OKB pourrait accélérer en cas de franchissement des 54 $

L’OKB est en compression depuis plusieurs mois. En effet, le cours est compris entre la trendline baissière et la trendline haussière, et depuis peu, il range entre le support à 47 $ et la résistance à 54 $. Le cours baisse en volatilité depuis plusieurs semaines, mais la volatilité pourrait bientôt revenir, surtout si le Bitcoin repart à la hausse :

L'OKB pourrait exploser à la hausse en cas de franchissement de la trendline baissière et de la résistance à 54 $.
Cours d’OKB face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

En cas de franchissement de la trendline baissière et de la résistance à 54 $, le cours pourrait s’envoler vers le sommet historique à 74 $ environ. En revanche, si le cours venait à perdre le support à 47 $, il pourrait revenir à hauteur des supports à 41 $ et à 32 $. Le cours ne donne pas de direction claire depuis plusieurs mois, mais la situation pourrait bientôt être différente.

Le RSI est hésitant depuis plusieurs mois. Pour avoir un momentum clairement haussier, il faudra un développement au-delà de 60.

Direction les 14,5 $ pour le cours du KCS de Kucoin ?

Le KCS a marqué quelques déviations sous le support à 8,5 $. Toutefois, on voit que le cours évolue la majorité du temps entre le support à 8,5 $ et la résistance à 14,5 $ depuis la fin de l’année 2023. Pour le moment, le cours n’affiche pas de direction claire, même s’il évolue globalement à la hausse depuis septembre 2023 :

Le cours du KCS se dirige vers la résistance à 14,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Le cours est repassé au-delà du support à 10,5 $, et il se dirige vers la résistance à 14,5 $. Il pourrait s’appuyer sur les moyennes mobiles 9 et 18 haussières pour retrouver cette résistance. Et pour pouvoir reprendre une dynamique haussière, il faudra casser les 14,5 $. Attention, le KCS pourrait revenir à hauteur du support à 8,5 $ en cas de perte du support à 10,5 $. De son côté, le RSI est haussier, il vient de se développer au-delà du sommet à 62.

Les éléments clés à retenir

Le COIN de Coinbase vient de valider un ATH, et le BNB de Binance pourrait aussi enregistrer un ATH dans les prochains jours ou semaines. Le BNB devra clôturer au-delà du sommet à 792 $ pour pouvoir poursuivre sa dynamique haussière. En revanche, pour le moment, il continue d’être moins performant que le roi des cryptomonnaies. L’OKB, lui, est toujours en compression et le KCS de Kucoin semble se diriger vers la résistance à 14,5 $. Si le BTC reste solide, le secteur des exchanges tokens pourrait en profiter pour accélérer. En parallèle, les memecoins sont en train d’afficher de belles performances.

Vous suivez l’actu crypto avec Le Journal du Coin ? Et si vous passiez à l’action avec une vraie formation au trading, finançable avec votre CPF ?

<strong>RDV gratuit Xeilos</strong>
RDV gratuit Xeilos

L’article Les exchanges tokens au bord de l’implosion ? COIN et BNB en feu ! Analyse Crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.