Hyperliquid (HYPE) : le stablecoin USDH de Native Markets est lancé !
09/24/2025L’USDH voit le jour. L’écosystème de Hyperliquid (HYPE) est à la fois une blockchain L1 et un DEX (exchange décentralisé). Ce début septembre, le réseau a annoncé son intention de lancer un stablecoin natif, l’USDH. Après avoir sélectionné Native Markets comme émetteur du stablecoin, celui-ci vient d’être déployé sur la blockchain HYPE.
- Le stablecoin USDH a été lancé sur la blockchain Hyperliquid, après que Native Markets ait été sélectionné comme émetteur.
- Le réseau Hyperliquid et son DEX continuent de montrer une croissance extraordinaire depuis leur lancement.
Le stablecoin USDH débarque sur le DEX de Hyperliquid
Début septembre, le réseau Hyperliquid avait annoncé l’arrivée prochaine de son stablecoin natif. Pour ce faire, ce stablecoin, appelé USDH, a été ouvert à un appel d’offres pour sélectionner l’émetteur de ce stablecoin. Des participants, comme Paxos, ont alors proposé leur vision de l’USDH.
Mais c’est finalement Native Markets qui a été choisi il y a une dizaine de jours pour émettre le stablecoin propre de Hyperliquid. Et ce mercredi 24 septembre 2025, la paire de trading entre l’USDH et l’USDC (le stablecoin de Circle) a été ouverte officiellement aux échanges.
Le réseau HYPE enchaîne les réussites
En l’espace de quelques mois, l’écosystème de Hyperliquid a réussi à s’imposer comme un acteur incontournable de la finance décentralisée (DeFi).
La blockchain/DEX a enregistré une croissance fulgurante depuis son lancement. À tel point que le réseau a dépassé Ethereum en termes de volume de transactions quotidiennes au mois de septembre.
Reste à voir si le lancement de l’USDH viendra encore plus renforcer la position d’Hyperliquid dans l’écosystème DeFi. Car le DEX de Hyperliquid n’est pas le seul à avoir enregistré une croissance importante. Son concurrent Aster sur la BNB Chain connait également une explosion de ces volumes ces derniers jours.

L’article Hyperliquid (HYPE) : le stablecoin USDH de Native Markets est lancé ! est apparu en premier sur Journal du Coin.