AXA Banque aime les cryptos ? Sa branche investissement obtient le statut PSAN
03/08/2023Virage vers la modernité – Chez les banquiers, une division se crée de plus en plus avec l’avènement de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Certaines banques rétrogrades restent figées des années en arrière, comme la britannique HSBC, qui interdit à ses clients d’acheter des cryptos avec leur carte bancaire (et donc avec leur propre argent, accessoirement).
De l’autre côté de cette division, des banques ont parfaitement compris l’incroyable enjeu et les opportunités apportées par les innovations révolutionnaires des crypto-actifs. La AXA Banque semble en faire partie. Nous apprenons en effet, ce 7 mars 2023, que la banque française a obtenu le statut de Prestataire de Services sur Actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Divers services liés aux cryptos ont été enregistrés, comme la conservation de crypto-actifs, l’achat/vente de cryptomonnaies avec des monnaies fiduciaires, et les échanges entre actifs numériques.
Comme on peut le voir dans l’extrait ci-dessous issu du site de l’AMF, c’est plus précisément sa branche investissement qui est concernée : AXA Investment Managers (AXA IM). Et il s’agit bien sûr d’un simple enregistrement en tant que PSAN, puisque l’agrément PSAN reste lui toujours hors de portée de tout acteur jusqu’à présent (Y compris pour une filiale bancaire manifestement ! Du moins pour l’instant).
Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
L’article AXA Banque aime les cryptos ? Sa branche investissement obtient le statut PSAN est apparu en premier sur Journal du Coin.