Bitcoin (BTC) à « 122 000 dollars dès le mois de février » selon cet expert (10x Research)
January 22, 2025Nouvel ATH bientôt ? En septembre 2024, Markus Thielen, le fondateur et CEO de 10x Research, prévoyait que Bitcoin (BTC) atteindrait « de nouveaux sommets historiques » avant la fin de l’année. Non seulement, ce fut le cas, mais il s’est même avéré que le roi des cryptos a dépassé pour la première fois les 100 000 dollars lors de cette période. Aujourd’hui, Markus Thielen nous donne ces prévisions de prix à court terme sur le BTC, et elles sont toujours à la hausse.
- Markus Thielen, de 10x Research, avait prédit en septembre que Bitcoin atteindrait de nouveaux sommets historiques, et le crypto-actif a affectivement dépassé les 100 000 $.
- Thielen estime maintenant que Bitcoin pourrait atteindre 122 000 dollars en février 2025, avec des facteurs économiques favorables soutenant cette hausse.
Des conditions favorables à la hausse de l’or et de Bitcoin
Dans sa dernière analyse à court terme des prix de Bitcoin, Markus Thielen, l’analyste en chef de 10x Research, constate que les planètes sont favorablement alignées pour permettre à l’or et à Bitcoin de continuer de s’apprécier contre les monnaies fiduciaires des États.
Les deux actifs précieux sont ainsi à « un moment pivot » dans leurs cours. Car après une période de consolidation/légère correction, le métal doré et l’or numérique semble reprendre leur tendance à la hausse, qui devrait marquer bientôt de nouveaux ATH (plus hauts historiques).
« L’or et Bitcoin entrent dans une période charnière sur les marchés. Alors que l’or rebondit près de son record historique et que Bitcoin continue d’afficher une dynamique haussière, des facteurs macroéconomiques tels que l’apaisement des craintes liées à l’inflation, des droits de douane moins élevés que prévu et les commentaires accommodants (dovish) de la Fed incitent à l’optimisme.
Markus Thielen, 10x Research
Un BTC qui atteindra les 122 000 dollars dès février 2025 ?
Pour Markus Thielen, les traders à l’achat sur Bitcoin ont devant eu « une opportunité à faible risque et à forte récompense ». Notamment si l’inflation aux États-Unis (CPI) reste maîtrisée, comme lors de ces derniers mois.
L’analyste de 10x Research a remarqué que les phases de hausse des cours du BTC semblaient se faire par des tranches « de +16 000 à +18 000 dollars ». En tout cas depuis l’approbation des ETF Bitcoin au comptant il y a un an.
Tout cela fait arriver l’expert à sa conclusion : une prévision de prix de Bitcoin à 122 000 dollars l’unité pour le mois de février 2025, qui approche déjà à grand pas. Même si des niveaux de prix « encore plus élevés » sont envisageables avant une stabilisation des cours.
Une chose est sûre, les prévisions de prix sur le chef de file des crypto-actifs sont toujours à l’optimisme. Certains experts en analyse des marchés financiers sont même encore bien plus enthousiastes que Markus Thielen. En effet, du côté des analystes du courtier AllianceBernstein, on voit même un bitcoin atteindre les 200 000 dollars en 2025.
L’article Bitcoin (BTC) à « 122 000 dollars dès le mois de février » selon cet expert (10x Research) est apparu en premier sur Journal du Coin.