Bitcoin : les investisseurs profitent de la baisse pour acheter

Bitcoin : les investisseurs profitent de la baisse pour acheter

June 7, 2022 0 By

D’après CoinShares, les entrées de capitaux dans les produits Bitcoin sont en hausse pour la 2e semaine consécutive, à 100 millions de dollars. L’ETH connaît une tendance inverse.

 

Les baisses de cours sont synonymes de moins-values, mais elles peuvent aussi rimer avec opportunités d’achat. Et c’est ce scénario que semble privilégier une partie des investisseurs.

D’après le rapport hebdomadaire de CoinShares, les entrées nettes de capitaux, les inflows, sur les produits d’investissement en actifs numériques atteignaient 100 millions de dollars la semaine précédente.

9 semaines de baisse pour Ethereum

Sept jours auparavant déjà, ce solde était positif, mesurait CoinShares. Et le principal contributeur, c’est Bitcoin, malgré un prix en berne. Ou justement, grâce à ce prix si éloigné de son ATH.

Sur une semaine, les investisseurs ont consacré 126 millions de dollars à des produits BTC. Cette injection de capitaux permet de porter le solde depuis le début de l’année à 506 millions de dollars.

Ethereum ne connaît pas une tendance comparable. Les investisseurs continuent en effet de se désengager de ces produits en actifs numériques. Pour la 9e semaine consécutive, les produits ETH affichent des sorties nettes.

Au cours de la dernière semaine, ce montant est d’environ 32 millions de dollars. Ainsi, en 2022, les produits ETH ont perdu 357,4 millions de dollars. La valeur des actifs sous gestion dans ces produits avoisine désormais les 8,6 milliards de dollars.

Pessimisme des investisseurs européens

Pour Bitcoin, ce montant est de 26,7 milliards de dollars. Outre BTC, seuls les produits multi-actifs affichent une activité réellement significative. Les investisseurs y ont placé 4,3 millions de dollars.

Au niveau régional, les flux provenaient principalement des Amériques, pour un total de 88 millions de dollars, tandis que les flux européens n’atteignaient que 11 millions de dollars”, constate CoinShares.

L’écart est aussi significatif depuis le début de l’année, « ce qui suggère que les investisseurs européens ont été beaucoup plus baissiers cette année ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l’actualité
Entrez votre adresse email

L’article Bitcoin : les investisseurs profitent de la baisse pour acheter est apparu en premier sur Coins.fr.