Crypto.com et BlockFi procèdent (aussi) à des licenciements
June 14, 2022Alors que plusieurs grands acteurs de l’écosystème ont déjà pris des mesures face à l’effondrement des cours des crypto-monnaies, BlockFi et Crypto.com annoncent à leur tour des réductions de coûts.
Après Coinbase et Gemini, c’est au tour de l’exchange Crypto.com et de la plateforme de prêts BlockFi de se serrer la ceinture. Comme à chaque bear market, les entreprises du secteur voient leurs revenus plonger, les obligeant bien souvent à réduire leurs dépenses et licencier du personnel. Les plus petites ne survivent d’ailleurs pas toujours à la rudesse des hivers crypto.
Crypto.com annonce ainsi une réduction de 5% de ses effectifs, soient 260 personnes mises sur le carreau. Une décision difficile mais nécessaire, selon le patron de la bourse Kris Marszalek, afin d’assurer une « croissance continue et durable à long terme ».
La capitalisation boursière du marché crypto glisse sous 1000 milliards de dollars
De son côté, BlockFi a publié hier une lettre dans laquelle le crypto-prêteur indique réduire son équipe d’environ 20 %.
Aujourd’hui est une journée douloureuse pour BlockFi mais plus encore pour les employés dont nous devons nous séparer […] Fin 2020, nous avions environ 150 employés et depuis lors, nous sommes passés à plus de 850 lors de l’incroyable croissance des marchés crypto et de notre entreprise […] Nous réduisons nos effectifs d’environ 20 %”, a écrit BlockFi sur son blog.
Plus tôt cette année, BlockFi rencontrait d’autres difficultés. Sanctionnée par le gendarme de la bourse aux États-Unis pour ses prêts crypto et ses comptes rémunérés, la startup avait du payer une amende de 100 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.
L’article Crypto.com et BlockFi procèdent (aussi) à des licenciements est apparu en premier sur Coins.fr.