Crypto : DWF Labs investit 25 millions de $ dans le projet de la famille Trump (World Liberty Financial)
April 16, 2025WLFI séduit les investisseurs. Lancé en septembre 2024, le projet World Liberty Financial (WLFI) a déjà réussi à lever plus de 600 millions de dollars pour son protocole DeFi. Après avoir levé 300 millions de dollars lors de sa première vente de tokens, la société a vendu 5 milliards de tokens supplémentaires à 0,05 $ chacun, atteignant son objectif de 250 millions de dollars supplémentaires le 14 mars dernier. Cela porte les revenus totaux des ventes publiques de jetons WLFI à 550 millions de dollars. Aujourd’hui, c’est le géant DWF Labs qui annonce un investissement de 25 millions de dollars dans le projet.
- Le projet World Liberty Financial a levé plus de 600 millions de dollars depuis son lancement en septembre 2024.
- DWF Labs a investi 25 millions de dollars dans WLFI, renforçant son expansion aux États-Unis avec un bureau à New York.
DWF Labs investit dans WLFI et s’installe aux USA
Le market maker DWF Labs a annoncé un investissement de 25 millions de dollars dans World Liberty Financial, le projet de finance décentralisée soutenu par le président américain Donald Trump et ses fils, alors que l’entreprise s’étend aux États-Unis avec un bureau à New York.
Le 16 avril, DWF Labs, basé à Dubaï, a ainsi déclaré avoir acheté des tokens World Liberty Financial (WLFI) via une transaction privée. La société a précisé que cet investissement reflétait son intention de participer à la gouvernance de WLFI et en tant que détenteurs de jetons, DWF Labs pourra donc voter les décisions qui impactent l’écosystème.
Le lancement de WLFI le 16 septembre 2024 visait à promouvoir la DeFi et les stablecoins indexés sur le dollar américain et lors du lancement, Donald Trump a déclaré que la famille « adoptait l’avenir avec la cryptomonnaie et laissait derrière elle les grandes banques lentes et obsolètes ».

Le projet de la famille Trump attire les capitaux
Outre l’investissement, DWF Labs a déclaré que la collaboration comprenait la fourniture de liquidités pour le stablecoin du projet, le World Liberty Financial USD (USD1). Le 24 mars, le projet DeFi a lancé USD1 sur Ethereum et BNB Chain. Cependant, le projet a précisé que le stablecoin n’était pas encore négociable.
DWF Labs est un market maker qui fournit des liquidités pour plus de 60 exchanges à travers le monde. Ces entités permettent aux traders d’exécuter leurs transactions en fournissant des liquidités.
L’investissement coïncide avec l’expansion de DWF aux États-Unis. La société a déclaré avoir établi un bureau à New York dans le cadre de ses plans d’expansion mondiale et elle s’attend à ce que cela améliore ses partenariats institutionnels avec les banques, les gestionnaires d’actifs et les entreprises fintech. Elle vise également à renforcer son engagement auprès des régulateurs américains.
Du côté de World Liberty Financial, on a repris les achats de cryptomonnaies, mais c’est bien le lancement de ce futur stablecoin qui a récemment remis le projet de la famille Trump au cœur de l’actualité Web3. Il serait même question d’un airdrop de cet USD1 pour tous les détenteurs de $WLFI. Affaire à suivre.

L’article Crypto : DWF Labs investit 25 millions de $ dans le projet de la famille Trump (World Liberty Financial) est apparu en premier sur Journal du Coin.