Crypto-paiements : la startup française Request Finance lève 5M€
June 9, 2022Request Finance, une jeune pousse parisienne qui permet aux entreprises de gérer facilement des opérations en crypto-monnaies, vient de boucler un tour de financement de 5 millions d’euros.
Les startups de la crypto en France réalisent une belle semaine en termes de levée de capitaux. Après Coinhouse et Cryptio, c’est au tour de Request Finance d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 5 millions d’euros et dirigée par les sociétés de capital risque Balderton et XAnge ainsi que le spécialiste du gaming blockchain Animoca Brands.
Fondée en 2019 dans la capitale par Christophe Lassuyt et Yoann Marion, Request Finance accompagne aujourd’hui plus de 1500 « entreprises du Web3 » dans la gestion de leurs opérations en crypto. Ses solutions permettent aux entreprises spécialisées de gérer et d’automatiser leur facturation, paie et dépenses, à partir d’un seul tableau de bord et dans « n’importe quelle devise ». La jeune pousse revendique un volume de paiement supérieur à 200 millions de dollars sur sa plateforme depuis le début de l’année 2021.
Nous sommes encouragés par l’intérêt massif que nous avons reçu de nos utilisateurs. Les entreprises qui veulent faire les choses dans les règles ont compris qu’utiliser Request Finance est l’une des meilleures solutions,” a déclaré Christophe Lassuyt, PDG et cofondateur de Request Finance, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
Selon Request Finance, la généralisation du télétravail ainsi que le nombre croissant de startups Web3 – 100% à distance – et de DAO « poussent de plus en plus les entreprises à gérer leur comptabilité et leurs fiches de paie directement en crypto-monnaies ».
Le tour de table de Request Finance a également attiré plusieurs business angels tels que Sébastien Borget, le cofondateur de The Sandbox, Stani Kulechov, fondateur d’Aave, et Michael Kong, PDG de Fantom.
« Les paiements et la comptabilité sont un défi pour les grandes entreprises qui traitent en crypto. La gestion de la paie et des enregistrements des transactions en crypto était un casse-tête administratif pour l’équipe de The Sandbox. Request Finance nous a permis d’économiser le temps et l’énergie que nous avions l’habitude de consacrer à ces opérations financières administratives », a de son côté clamé Sébastien Borget de The Sandbox.
Request Finance utilisera les fonds nouvellement levés pour recruter de nouveaux talents dans le but d’accélérer son développement.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.
L’article Crypto-paiements : la startup française Request Finance lève 5M€ est apparu en premier sur Coins.fr.