Donald Trump 47e président US : les sponsors cryptos seront présents à son inauguration (SOL, SUI, Coinbase, Gemini,…)
January 17, 2025Inauguration Day. Après sa victoire à l’élection présidentielle US début novembre 2024, Donald Trump va officiellement prendre ses fonctions en tant que 47e président des États-Unis ce 20 janvier 2025. Le secteur des cryptomonnaies sera largement présent à cette journée d’inauguration, et plusieurs projets et entreprises sponsorisent même l’évènement !
- Donald Trump sera officiellement investi en tant que 47e président des États-Unis le 20 janvier 2025.
- Le secteur des cryptomonnaies sera présent parmi les sponsors de cette Inauguration Day.
SUI, Coinbase, Gemini (et d’autres) seront sponsors de l’inauguration de Donald Trump
S’il n’a pas attendu le 20 janvier pour commencer à agir (avec déjà un cessez-le-feu obtenu à Gaza), le président-élu Donald Trump n’entrera officiellement en fonctions pour son second mandat que dans 3 jours. Son Comité d’investiture a d’ailleurs déjà reçu des millions de dollars de la part des entreprises du secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies (une sorte de tradition pour les grandes entreprises aux États-Unis, tous secteurs confondus).
Mais ce vendredi 17 janvier 2025, nous apprenons carrément que des projets et sociétés de la cryptosphère seront des sponsors officiels de l’Inauguration Day. Parmi ceux-ci figurent notamment les crypto-bourses Coinbase et Gemini, ainsi que les projets blockchains Solana (SOL) et Sui (SUI). Les wallets Metamask et Mysten Labs sont également de la partie.
Il faut dire que Donald Trump a récemment annoncé que Bitcoin et les projets cryptos basés aux USA seraient une « priorité nationale » pour lui et son administration. Se faire bien voir du nouveau président des États-Unis, dès le premier jour de son second mandat, est donc d’une importance capitale pour les acteurs de la cryptopshère.
L’article Donald Trump 47e président US : les sponsors cryptos seront présents à son inauguration (SOL, SUI, Coinbase, Gemini,…) est apparu en premier sur Journal du Coin.