Ethereum Treasury : ARK Invest de Cathie Wood vend des actions Coinbase et Roblox pour acheter du Bitmine
07/22/2025Le pari Bitmine continue. Cathie Wood, la fondatrice et PDG d’ARK Invest, réorganise les portefeuilles de ses fonds en déplaçant certaines actions liées à la cryptomonnaie et à la fintech vers une société de trésorerie Ethereum. Les ETF ARK Innovation, Next Generation Internet et Fintech Innovation ont ainsi vendu des actions Coinbase et Roblox pour acheter des actions de Bitmine Immersion Technologies, la société de trésorerie Ethereum de Tom Lee, de Fundstrat.
- Cathie Wood a réorganisé les portefeuilles d’ARK Invest en vendant des actions Coinbase et Roblox pour acheter des actions de Bitmine Immersion Technologies.
- Bitmine, après avoir annoncé son passage de Bitcoin à Ethereum, a vu son action grimper de manière spectaculaire, attirant l’attention de grands investisseurs comme Cathie Wood et Peter Thiel.
Cathie Wood se tourne vers une Ethereum Treasury Company
Selon une mise à jour quotidienne du trading, les trois fonds ont vendu 218 986 actions Coinbase (COIN) d’une valeur d’environ 90,5 millions de dollars et 463 293 actions de la société de jeux Roblox (RBLX) d’une valeur de 57,7 millions de dollars. En parallèle, ils ont acheté 4,4 millions d’actions de Bitmine Immersion Technologies (BMNR), d’une valeur d’environ 174 millions de dollars, représentant désormais 1,5 % de chaque portefeuille d’ETF.
ARK Invest a également réorienté ses investissements en actions de Robinhood et Block Inc. en faveur de Bitmine et d’autres entreprises comme AMD, Doordash et Airbnb. Ce mouvement marque le premier achat d’actions Bitmine par Cathie Wood depuis que l’entreprise s’est tournée vers Ethereum.
Bitmine, qui a annoncé son passage de Bitcoin à Ethereum fin juin, a vu son action grimper de plus de 3 000 % pour atteindre un sommet historique de 135 dollars le 3 juillet. Bien que le prix ait baissé à 39,57 dollars, il reste en hausse de plus de 400 % depuis le début de l’année. Le capital-risqueur milliardaire Peter Thiel a également acquis une participation de 9,1 % dans l’entreprise la semaine dernière. Quand on regarde les données de Google Finance par exemple, la progression de l’action est tout simplement fulgurante !

ARK Invest diversifie ses investissements dans la Tech
Le fonds ARKK, axé sur les investissements dans « l’innovation disruptive » avec 6,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion, reste fortement investi dans des entreprises technologiques comme Tesla, qui représente 9,7 % du portefeuille. Coinbase et Roblox restent les deuxième et troisième plus grands actifs du fonds, qui détient par ailleurs environ 5 % dans l’émetteur de stablecoin Circle.
Le fonds ARKW, avec 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion, est axé sur les technologies émergentes et l’infrastructure cloud. Ses principaux investissements incluent Robinhood, Coinbase et Tesla, ainsi que des participations mineures dans des entreprises de commerce électronique et de médias sociaux comme Meta, Shopify et Amazon.
Le fonds ARKF, d’une valeur de 1,2 milliard de dollars et axé sur la fintech, a Shopify, Robinhood et Coinbase en portefeuille comme principaux investissements, avec des participations dans Circle, Block, eToro et PayPal. C’est le seul des trois fonds à avoir une exposition indirecte à Ethereum avec 1,15 % alloué à l’ETF 3IQ Ether Staking.
Cathie Wood continue donc de diversifier ses investissements dans la technologie et la finance décentralisée, en misant cette fois sur Ethereum et Bitmine. Cette stratégie reflète sa confiance dans le potentiel disruptif de ces secteurs, malgré les fluctuations du marché. Les Ethereum Treasury Companies ont officiellement le vent en poupe !
L’article Ethereum Treasury : ARK Invest de Cathie Wood vend des actions Coinbase et Roblox pour acheter du Bitmine est apparu en premier sur Journal du Coin.