Grayscale poursuit la SEC suite à la non-approbation de son ETF Bitcoin

Grayscale poursuit la SEC suite à la non-approbation de son ETF Bitcoin

June 30, 2022 0 By

La SEC a rejeté la demande de Grayscale visant à convertir son fonds Bitcoin GBTC en ETF spot. La firme d’investissement engage des poursuites contre le régulateur.

 

Le gendarme de la bourse américain a une nouvelle fois fait barrage à la création d’un fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin au comptant. Hier, la SEC a ainsi rejeté la dernière tentative de Grayscale en la matière en raison de « préoccupations concernant la manipulation du marché ». Le gestionnaire d’actifs crypto avait déposé une demande visant à convertir son fonds Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en ETF spot.

Suite au refus, Grayscale a déposé une requête en révision auprès de la Cour d’appel des États-Unis afin de contester la décision de l’organisme de régulation.

La SEC n’applique pas un traitement cohérent à des véhicules d’investissement similaires, et agit donc de manière arbitraire et capricieuse en violation de l’Administrative Procedure Act and Securities Exchange Act of 1934. Il y a ici un argument convaincant et de bon sens, et nous sommes impatients de résoudre cette question de manière productive et rapide,” a déclaré Donald B. Verrilli Jr, le stratège juridique de Grayscale en charge de l’affaire, dans un communiqué.

Aujourd’hui, la SEC a donné son feu vert seulement pour quelques ETF qui investissent sur des contrats à terme Bitcoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l’actualité
Entrez votre adresse email

L’article Grayscale poursuit la SEC suite à la non-approbation de son ETF Bitcoin est apparu en premier sur Coins.fr.