Haun Ventures investit dans le protocole de prêt Euler
June 8, 2022Euler, un protocole non dépositaire construit sur Ethereum qui permet de prêter et d’emprunter « presque n’importe quel actif numérique », vient de boucler un tour de financement de 32 millions de dollars.
Mardi, la startup Euler a annoncé avoir collecté 32 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par Haun Ventures, la nouvelle société d’investissement de la capital risqueuse Katie Haun, avec la participation de géants du secteur crypto à l’instar des branches de capital risque des exchanges FTX, Coinbase et Uniswap ou encore d’acteurs de la TradFi comme Jump trading et Jane Street.
Lancé en 2020, le protocole développé par Euler ambitionne de réduire les risques liés aux prêts et à l’emprunt de crypto-monnaies. « Euler adopte une approche unique pour faire face aux risques associés au prêt et à l’emprunt d’actifs crypto que nous considérons comme exemplaire dans la DeFi », a déclaré Katie Haun de Haun Ventures.
Le protocole utilise diverses fonctionnalités comme un système de niveaux d’actifs pour aider à maximiser l’efficacité du capital sans augmenter le risque systémique ou des modèles de taux d’intérêt visant à minimiser la gouvernance. D’après les chiffres de Defillama, plus de 220 millions de dollars sont aujourd’hui engagés dans le protocole, un chiffre en forte hausse ce mois-ci.
Selon Axios, la levée de fonds d’Euler s’est déroulée sous la forme d’une token sale privée – pour le jeton de gouvernance EUL – et propulse la valorisation de la jeune pousse basée à Londres à 375 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.
L’article Haun Ventures investit dans le protocole de prêt Euler est apparu en premier sur Coins.fr.