Hausse de l’activité on-chain, le BTC va-t-il enfin se réveiller ? Bitcoin 21 février
02/21/2026Finalement, D. Trump a décidé de nommer Kevin Warsh à la tête de la Fed. Une décision qui pourrait chambouler le secteur crypto, mais profiter aux actifs avec des fondamentaux solides comme le Bitcoin. Pour l’instant, le cours du BTC se contente de consolider autour des 70 000 $, et il semble encore un peu tôt pour penser que la phase baissière est vraiment terminée. Voici le bulletin du 21 février !
Cet article vous est présenté par Steady Lads, votre accès à la gestion transparente d’un portefeuille de 100 000 $.
Forte baisse de l’intérêt sur les ETF Bitcoin au comptant
Depuis le début de l’année, la demande a été relativement faible sur les ETF au comptant du Bitcoin. Pour l’instant, la baisse du roi des cryptomonnaies n’est pas perçue comme une opportunité du côté des acteurs institutionnels. En effet, les sorties dominent sur les ETF :

Néanmoins, on note une baisse des flux sortants depuis le 29 janvier. Les investisseurs semblent donc de moins en moins enclins à vendre à ces niveaux de prix. Mais pour voir que les institutionnels sont de nouveau intéressés, il faudra retrouver des entrées. Car pour le moment, les flux entrants sont en baisse depuis le 14 janvier.
Hausse du nombre de transactions, bonne nouvelle pour le Bitcoin ?
On a une baisse de l’intérêt sur les ETF au comptant du Bitcoin, mais la situation semble différente sur le réseau Bitcoin. En effet, le nombre de transactions a explosé à la hausse depuis le début du mois de février selon les données venant du site The Block :

L’activité on-chain est en progression depuis le début du mois, ce qui indique un certain intérêt pour le roi des cryptomonnaies. La dernière fois que cette métrique évoluait à la hausse, c’était entre juin et septembre 2025, soit à une période où le cours du BTC s’appréciait.
Nouvelle baisse possible vers les 60 000 $ pour le BTC
Une phase baissière a eu lieu entre le 14 janvier et le 6 février. Mais depuis plusieurs jours désormais, le cours évolue entre le support à 60 000 $ et la résistance à 73 000 $. Le BTC doit faire face aux moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières ainsi qu’à la résistance à 73 000 $, et par conséquent, une nouvelle baisse vers les 60 000 $ est possible :

Cependant, si le cours rebondit au-delà des moyennes mobiles et au-dessus de la résistance, une hausse vers les 90 000 $ est possible. Pour le moment, la dynamique du roi des cryptos est fragile et le RSI (indicateur de momentum) est baissier.
Les institutionnels continuent de rester à l’écart du Bitcoin, et la tendance est toujours fragile. Si les acheteurs ne réagissent pas rapidement, le BTC pourrait revenir autour des 60 000 $. L’activité on-chain repart, un point très positif au vu du contexte compliqué sur les ETF et sur le plan spéculatif. De son côté, Ethereum est également en difficulté avec le niveau à 2 100 $ qui bloque le cours.
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Un indicateur on-chain pourrait bientôt générer un signal intéressant pour le roi des cryptomonnaies. Se dirige-t-on vers un bottom du Bitcoin ?
- Le Lightning Network du Bitcoin, réseau secondaire pour des transactions rapides et peu coûteuses, a dépassé le milliard de dollars de volume mensuel.
- Le marché crypto attend une décision législative après le sommet à Washington sur la Loi GENIUS et les récompenses des stablecoins.
- Kevin Warsh arrive à la Fed, et cela pourrait tout changer pour les cryptomonnaies. Il pourrait se servir de l’IA pour assurer la suprématie du dollar.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 20.02.26 :
Stablecoins : 70 % —
Cryptos : 30 %
Dans un environnement marqué par une pression baissière persistante et des résistances toujours actives, Cara a procédé à une nouvelle réduction de l’exposition. Le portefeuille est désormais positionné à 30 % en crypto, privilégiant la protection du capital dans l’attente d’une phase de construction plus saine.
Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads
L’article Hausse de l’activité on-chain, le BTC va-t-il enfin se réveiller ? Bitcoin 21 février est apparu en premier sur Journal du Coin.


