Hyperliquid brille : 21 milliards de dollars grâce aux memecoins des Trump

Hyperliquid brille : 21 milliards de dollars grâce aux memecoins des Trump

January 21, 2025 0 By cryptoadmin

Ce week-end, le couple présidentiel Donald et Melania Trump ont défrayé la chronique. En effet, ils ont tour à tour lancé leur memecoin sur le réseau Solana. Rapidement, ces derniers atteignent les milliards de dollars de marketcap. Bien qu’ils aient été lancés sur Solana, ces jetons ont également profité à d’autres plateformes telles que Hyperliquid qui enregistre de nouveaux records.

Les points clés de cet article :
  • Le couple présidentiel Trump a bouleversé la scène crypto en lançant des memecoins sur Solana, atteignant rapidement des milliards de dollars de capitalisation.
  • La plateforme Hyperliquid a profité de cette opportunité, enregistrant un record de 21 milliards de dollars de volume en 24 heures grâce aux marchés perpétuels des jetons TRUMP et MELANIA.

TRUMP et MELANIA : Hyperliquid dans les starting-blocks

Samedi 18 janvier, aux alentours de 3h du matin heure française, Donald Trump a annoncé à la surprise générale le lancement du memecoin TRUMP sur Solana. Rapidement, le marketcap du jeton atteint les 15 milliards de dollars.

Le Trump fait exploser Hyperliquid

De son côté, la plateforme Hyperliquid a rapidement flairé l’opportunité. Ainsi, seulement 3 heures après le lancement du jeton Hyperliquid a annoncé l’ouverture de marchés perpétuels sur le jeton TRUMP. En pratique, les marchés ont été lancés avec un effet de levier maximum fixé à x10.

Rebelote lors du lancement du jeton MELANIA par la première dame des États-Unis. En effet, quelques heures après l’annonce, Hyperliquid a ouvert des marchés perpetuel sur le MELANIA. Cette fois-ci, l’effet de levier a été fixé à x3.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !

<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu’à 50$ à votre 1e dépôt !

21 milliards de volumes : nouveau record pour Hyperliquid

Sans grande surprise, ces deux marchés ont rapidement attiré massivement les traders. Si bien, qu’ils ont permis à Hyperliquid d’enregistrer de nouveaux records de volumes.

Ainsi, la plateforme a enregistré 21 milliards de dollars de volume en l’espace de 24 heures.

De son côté, le protocole a enregistré 9,5 millions de dollars de revenus sur la même période. Sur les dernières 24 heures, Hyperliquid a enregistré 11,75 % du volume total sur les marchés perpétuels du TRUMP, côtoyant les exchanges centralisés majeurs tels que Binance ou Bybit.

De son côté, Hyperliquid a ouvert en décembre dernier les portes du staking de son jeton HYPE. Depuis, 426 millions de jetons ont été déposés en staking.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l’année sur SwissBorg !

<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu’à 50€ au premier dépôt !

L’article Hyperliquid brille : 21 milliards de dollars grâce aux memecoins des Trump est apparu en premier sur Journal du Coin.