La fintech Checkout.com se lance dans crypto

La fintech Checkout.com se lance dans crypto

June 7, 2022 0 By

Checkout.com permet désormais aux marchands de convertir des paiements en stablecoin USDC. Le mastodonte des paiements en ligne avait annoncé, plus tôt cette année, se pencher sur le Web3 et ses technologies associées.

 

Afin de permettre aux commerçants utilisant son service de convertir des paiements de clients en USD Coin (USDC), Checkout.com s’est associée à la société de crypto-custody Fireblocks.

D’après Jess Houlgrave, responsable de la stratégie crypto chez Checkout.com, la prise en charge du stablecoin offre maintenant la possibilité aux marchands d’effectuer des transactions 24 heures sur 24 même les week-ends et les jours fériés. On apprend que l’entreprise a déjà facilité environ 300 millions de dollars de volume de transactions dans la cadre de la bêta de sa nouvelle fonctionnalité.

Émis par Circle, l’USDC est un token dont le cours est adossé au dollar américain. Il s’agit du second plus grand stablecoin en termes de capitalisation de marché, derrière l’USDT de Tether.

Checkout.com est le dernier grands acteurs des paiements en ligne à se lancer dans la crypto. Ses principaux rivaux, PayPal et Stripe, proposent déjà des services en la matière.

La société britannique, qui sert des multinationales comme Netflix et Sony mais aussi des firmes de l’écosystème crypto à l’instar de Coinbase, levait 1 milliard de dollars en début d’année et déclarait alors vouloir renforcer « son leadership » dans le Web 3.0.

Dernièrement, Fireblocks a acquis First Digital Assets Group, une startup spécialisée dans les paiements en actifs numériques – et notamment les stablecoins.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l’actualité
Entrez votre adresse email

L’article La fintech Checkout.com se lance dans crypto est apparu en premier sur Coins.fr.