Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L’Hebdo Crypto #330
April 13, 2025La semaine du 07/04 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdant dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
Ça y est, nous avons la date du prochain hard fork sur Ethereum. En effet, le hard fork Pectra sera activé le 7 mai prochain sur le mainnet.
FTX repousse au 1er juin, le délai qu’ont ses créanciers pour remplir les prérequis de KYC. Selon un document déposé auprès de la justice, 392 000 créanciers n’auraient pas encore passé les étapes de KYC nécessaires au remboursement des fonds.
Les USA ne dévoileront pas leurs avoirs en BTC. Bien qu’un amendement oblige les agences américaines à déclarer leurs avoirs en BTC, ces derniers seront transmis au secrétaire au Trésor et ne seront pas dévoilés publiquement.
World Liberty Financial envisage un airdrop pour son stablecoin USD1. Celui-ci permettrait de tester le système d’airdrop du projet, en plus de récompenser ses premiers utilisateurs.
Donald Trump ferme la division anti-crypto du ministère de la Justice américaine. Celle-ci avait été lancée par son prédécesseur Joe Biden, mais n’est pas alignée sur la politique de Trump.
Alors que Donald Trump poursuit sa guerre commerciale, le Bitcoin (BTC) pourra-t-il en sortir vainqueur ?
Les 5 métriques de la semaine
➤ 14 millions de dollars, il s’agit du montant abondé par une baleine crypto pour éviter la liquidation de 220 000 ETH. Ainsi, face à la chute des marchés, sa position de 330 millions de dollars était à risque sur MakerDAO.
➤ 62 %, il s’agit des parts de marché détenues par Hyperliquid dans le domaine des exchanges perpétuels décentralisés. La plateforme écrase de fait la concurrence et commence même à flirter avec les exchanges centralisés.

➤ 435 millions de dollars, ce sont les sorties nettes enregistrées par les ETF Bitcoin Spot aux États-Unis ces derniers jours. Une nouvelle vague de sang qui fait suite à deux semaines d’accalmies.
➤ 24 %, il s’agit de la hausse enregistrée par l’action de l’entreprise Strategy (anciennement MicroStrategy) MSTR. L’action COIN de Coinbase a quant à elle augmenté de 17 %.

➤ 30 millions de dollars, c’est le montant que serait en train de vendre en catimini Melania Trump. En effet, les équipes derrières le MELANIA seraient en train de multiplier les ventes.
L’article Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L’Hebdo Crypto #330 est apparu en premier sur Journal du Coin.