Ripple et son XRP bénéficient d’un « sentiment bullish » selon les analystes de Nansen
January 17, 2025Le XRP en mode taureau. Les bonnes nouvelles s’enchaînent du côté du XRP de Ripple. Le terme XRP est même plus recherché que Bitcoin d’après Google Trends, ces derniers jours. Ce fort intérêt se voit également dans les marchés options sur le XRP, et montre un net sentiment haussier selon les analyses du spécialiste des données on-chain Nansen Research.
- Ripple a le vent en poupe, entre ETF XRP, stablecoin RLUSD et une administration Trump très favorable aux crypto-entreprises américaines.
- Un fort sentiment haussier pour le XRP a été observé sur les marchés d’options, avec une nette prédominance des options d’achat.
Des planètes parfaitement alignées pour favoriser le succès de Ripple
Après déjà une hausse spectaculaire (en centaines de pourcents !) dans les semaines qui ont suivi l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, le jeton XRP a de nouveau connu une augmentation de plusieurs dizaines de pourcents en ce début janvier 2025.
Entre la possibilité de voir un ETF XRP dès cette année, le lancement du stablecoin du dollar maison de Ripple, le RLUSD, et une administration Trump qui s’annonce très favorable aux « crytpomonnaies américaines » (la société étant basée aux États-Unis), tout semble sourire à l’entreprise de Brad Garlinghouse.
Et selon, Nicolai Sondergaard, analyste de Nansen Research cité par The Block, l’enthousiasme des traders et investisseurs pour le jeton numérique de Ripple s’observe très bien sur les marchés d’options. Car ce sont sans surprise les options d’achat qui explosent, comme nous allons le voir.
Le XRP en direction de la Lune, et des 5 $ dans un premier temps ?
Ce jeudi 16 janvier, le cours du XRP a une nouvelle explosé à la hausse, atteignant un point haut à 3,38 dollars, tout proche de son record historique (ATH) de 3,40 dollars datant de… janvier 2018 ! Et les participants des marchés options de la cryptomonnaie de Ripple sont pourtant encore clairement tourné vers l’achat :
« En regardant purement les données sur les options XRP, il y a un plus grand intérêt pour les options d’achat que pour les options de vente, ce qui indique un sentiment bullish (haussier). (…) Le ratio put-call est également inférieur à 1, ce qui prouve encore l’intérêt plus élevé pour les options d’achat. »
Nicolai Sondergaard, analyste chez Nansen Research
Ces produits dérivés donnent la possibilité (l’option) d’acheter ou de vendre un actif à un prix donné. Dans le cas du jeton numérique de Ripple, beaucoup d’options d’achat se concentrent sur le prix d’exercice de 5 dollars par XRP. Ces acteurs, prêts à acquérir l’altcoin à ce prix-là dans le futur, pensent donc qu’ils feront une bonne affaire en exerçant leur option (qui coûte des frais à souscrire), car ils anticipent un cours du XRP qui serait donc au-dessus des 5 dollars.
Et ce pourrait même n’être qu’un début pour le jeton de Ripple. En effet, selon les analystes de la banque JPMorgan, si des ETF XRP au comptant devaient bel et bien être approuvés en 2025, ils pourraient attirer des milliards de dollars supplémentaires d’investissements dans cette cryptomonnaie.
L’article Ripple et son XRP bénéficient d’un « sentiment bullish » selon les analystes de Nansen est apparu en premier sur Journal du Coin.