World Liberty Financial : 61,4 millions de dollars transférés, la communauté en alerte !
January 15, 2025En août dernier, Donald Trump, alors candidat à l’élection présidentielle américaine, avait dévoilé un projet crypto intitulé World Liberty Financial. En pratique, le World Liberty Financial se présente comme une plateforme de lending DeFi. Depuis son lancement en fin d’année dernière, tous les mouvements du projet sont scrutés de près. Si bien que de récents transferts massifs ne sont pas passés inaperçus.
- World Liberty Financial, lancé par Donald Trump, a récemment déplacé 61,4 millions de dollars en ETH, provoquant l’inquiétude de la communauté crypto.
- Le projet a assuré que ces transferts massifs faisaient partie d’une gestion de trésorerie de routine, sans intention de vendre les jetons sur le marché.
World Liberty Financial : 61,4 millions de dollars déplacés
Les dernières 24 heures semblent avoir été mouvementées du côté de World Liberty Financial. En effet, d’après le données compilées par Arkham Intelligence, le projet aurait déplacé plus de 60 millions de dollars en ETH.
Dans les faits, les fonds ont été transférés vers plusieurs wallets. Une part de près de 39 millions de dollars a été transférée sur Coinbase.
En parallèle, 12 millions de dollars ont été déposés sur Gnosis Safe et 11 millions de dollars sur le protocole Cow Swap.
Évidemment, ces transferts ont alerté la communauté. Effectivement, celle-ci craint que le projet ne revende ses jetons sur les marchés publics, impactant le cours.
La réponse du projet de Donald Trump
Face aux inquiétudes soulevées par la communauté, le projet World Liberty Financial a souhaité clarifier la situation.
Ainsi, le 14 janvier, le projet a expliqué que ces transferts faisaient partie d’une procédure de mouvement de routine dans le cadre de la gestion de trésorerie. De plus, le projet explique que ces transferts ne seront pas suivis d’une vente.
« Nous procédons à des mouvements de routine de nos avoirs en cryptomonnaies dans le cadre de la gestion régulière de la trésorerie, du paiement des frais et des dépenses et pour répondre aux besoins en fonds de roulement. Pour être clairs, nous ne vendons pas de jetons, nous réattribuons simplement des actifs à des fins commerciales ordinaires. »
En décembre dernier, le projet s’était massivement positionné en achetant pour plus de 5 millions de dollars d’ETH.
L’article World Liberty Financial : 61,4 millions de dollars transférés, la communauté en alerte ! est apparu en premier sur Journal du Coin.