World Liberty Financial (WLFI) : Le grand gagnant de la tempête du week-end fait des stocks d’ETH !

World Liberty Financial (WLFI) : Le grand gagnant de la tempête du week-end fait des stocks d’ETH !

January 20, 2025 0 By cryptoadmin

Trump : 1, communauté crypto : 0 ! La toute prochaine investiture de Donald Trump semblait promettre une seconde période haussière pour le marché des cryptomonnaies. C’était toutefois sans compter sur le lancement parasite des memecoins TRUMP et MELANIA au cours du week-end. Une opération qui a permis de mettre en lumière le projet DeFi familial World Liberty Financial (WLFI) en quête désespérée d’investisseurs. Mais pour quelle raison est-il en train d’acheter des ETH par dizaines de millions de dollars ? On fait le point…

Les points clés de cet article :
  • Le lancement des memecoins TRUMP et MELANIA a suscité un intérêt soudain pour le projet World Liberty Financial de la famille Trump.
  • L’occasion de libérer 5 % de jetons WLFI supplémentaires et de se lancer dans des achats massifs d’ETH.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !

<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu’à 50$ à votre 1e dépôt !

World Liberty Financial achète 48 millions de dollars d’ETH

Le projet World Liberty Financial (WLFI) de Donald Trump ne cesse de faire couler de l’encre. D’autant plus après le lancement hautement controversé des memecoins TRUMP et MELANIA, à l’origine d’un regain d’intérêt de la part des investisseurs pour ce protocole DeFi sans véritable intérêt.

Une visibilité qui met en lumière des achats massifs de cryptomonnaies opérés depuis quelques temps. Avec comme principale cible à l’heure actuelle, l’ETH du réseau Ethereum dont les performances laissaient – jusque là – clairement à désirer. Mais finalement un peu moins sur les dernières 48 heures, du coup !

World Liberty Financial achète 48 millions de dollars d’ETH
Cours de la cryptomonnaie ETH (1h) – TradingView

En effet, les données publiés par le compte X Lookonchain font état de l’achat de 14 403 ETH le 19 janvier, pour une valeur totale de 48 millions de dollars. Et cette opération porte ses avoirs totaux à 33 630 ETH, soit plus de 107 millions de dollars selon le site Arkham Intelligence.

Bien que la société n’ait pas révélé publiquement les motivations derrière ces achats massifs d’ETH, certains observateurs y voient une stratégie pour profiter de la reprise du marché. D’autres, plus sceptiques, se demandent si cette manœuvre ne cache pas autre chose. D’autant plus avec le dernier message énigmatique publié par Eric Trump, il y a tout juste quelques heures…

« Attendez de voir ce qu’ils font demain ! World Liberty Financial »

Eric Trump

World Liberty Financial dépasse ses objectifs de vente

Quoi qu’il en soit, cette visibilité du week-end profite très clairement à World Liberty Financial. En effet, le projet de la famille Trump annonce avoir (enfin) vendu les 20 % de son offre totale de jetons WLFI mise en vente depuis des mois.

Du coup, face à une demande présentée comme « massive », le projet a décidé de libérer 5 milliards de jetons supplémentaires à la vente, soit 5 % de son offre totale (supply). Autant dire que le brouhaha déclenché au sujet des memecoins TRUMP et MELANIA a tout d’une véritable campagne de com réussie !

World Liberty Financial dépasse ses objectifs de vente
Vente de jetons WLFI – Dune Analytics

« Excellente nouvelle ! 5 % supplémentaires de notre stock de jetons sont désormais disponibles à l’achat sur notre site Web. Nous apprécions votre soutien massif et sommes impatients d’accueillir autant de nouvelles personnes dans notre communauté ! »

World Liberty Financial

La famille Trump sort très clairement victorieuse de ce week-end mouvementé sur le marché des cryptomonnaies. Une facture bien différente du côté des investisseurs, avec plus de 1,2 milliard de dollars de liquidations sur la même période. Il faut simplement espérer que cette expérience n’est pas un avant-goût de l’adoption promise par le nouveau président des États-Unis !

 

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l’année sur SwissBorg !

<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu’à 50€ au premier dépôt !

L’article World Liberty Financial (WLFI) : Le grand gagnant de la tempête du week-end fait des stocks d’ETH ! est apparu en premier sur Journal du Coin.